Que voir à Santander ?

C’est souvent l’oubliée du nord de l’Espagne, sur le chemin de la Galice. Capitale de la Cantabrie, Santander se trouve à un peu plus d’une heure de route de Bilbao, en direction de l’Ouest. Il faut dire que sa périphérie disgracieuse donne plutôt envie de passer son chemin… Mais, il ne faut pas se fier aux apparences. Derrière les grands axes, elle abrite l’une des plus belles baies du monde, des édifices remarquables, un grand musée d’art contemporain et des plages plus jolies les unes que les autres. Ce n’est pas pour rien que la famille royale espagnole en a fait, au 20e siècle, la destination de prédilection de ses vacances d’été.

Santander est une ville très vallonnée, les rues montent et descendent, il y a d'ailleurs de nombreux tunnels et de nombreux Escalators dans la ville. Au bout de la rue Rio de Pila se trouve le funiculaire Rio de Pila. On peut certes emprunter les escaliers ou Escalators pour accéder au niveau 3, mais vous pouvez aussi monter à pied et de le prendre pour redescendre. D'en haut le panorama sur l'ensemble de la ville, la baie et les bâtiments emblématiques est superbe.

À vous de découvrir cette ville qui cache bien son jeu …


Palais royal de la Magdalena

Le Palais royal de la Magdalena (en espagnol : « Palacio Real de la Magdalena ») est un palais du début du XXe siècle situé sur la presqu'île de la Magdalena (en espagnol : « Peninsula de la Magdalena ») dans la ville de Santander, Cantabrie en Espagne.

Lire plus »

Plage El Sardinero

Également connue comme « la première du Sardinero », cette plage située au cœur de la ville de Santander est l'une des plus populaires de Cantabrie. Elle est facilement accessible, y compris aux personnes à mobilité réduite, et offre de nombreux services. La promenade du bord de mer qui la longe lui procure un charme supplémentaire. En suivant la côte, nous trouvons la deuxième plage du Sardinero et la plage de la Concha, auxquelles elle se joint à marée basse. Nous trouvons également à deux pas d'ici la Péninsule de la Magdalena et le phare de l'île de Mouro. Le célèbre stade du Racing de Santander se trouve derrière : « El Sardinero ».

Lire plus »

Faro de Cabo Mayor

Les installations du phare de Cabo Mayor s'articulent autour de sa tour, qui domine un terrain principalement utilisé comme espace vert.

Lire plus »

Mirador Rio de la Pila

Conçu comme moyen de transport pour surmonter la forte pente entre la rue Río de la Pila et la rue del Prado de San Roque, le funiculaire du Río de la Pila est une attraction touristique à Santander.

Lire plus »

Mercado del Este

Le Mercado del Este, également connu sous le nom de Plaza del Este, est un ancien marché situé dans la capitale de la Cantabrie, Santander. Il est actuellement occupé par divers magasins et établissements de restauration.

Lire plus »

Mercado de la Esperanza

Inauguré en 1904, le Mercado de la Esperanza est un espace d'une grande importance historique et architecturale, idéal pour prendre le pouls de Santander et se faire une idée de la vie quotidienne de ses habitants.

Lire plus »

Cathédrale de Santander

La cathédrale de Santander (en espagnol : Catedral de Nuestra Señora de la Asunción de Santander), ou cathédrale de l'Assomption de la Vierge Marie.

Lire plus »

Paseo de Pereda

Le Paseo de Pereda est sans aucun doute la rue la plus emblématique et la plus fréquentée de Santander, déclarée Bien d'intérêt culturel dans la catégorie des sites historiques en 1985.

Lire plus »

Barrio Pesquero

Le Barrio Pesquero, officiellement connu sous le nom de Poblado Pesquero de Sotileza, est un quartier de la ville de Santander.

Lire plus »

Centre Botin

Le Centro Botín est un centre d’art créé par l’architecte et lauréat du prix Pritzker Renzo Piano, en collaboration avec Luis Vidal + architectes. Il se situe dans un lieu privilégié de Santander, et grâce à un réaménagement urbain particulièrement ample, Renzo Piano est parvenu à intégrer le centre de la ville et les Jardins historiques de Pereda avec la baie de la ville.

Lire plus »