Plage d'Ondarreta
Idéale pour d’agréables moments à n’importe quelle époque de l’année
Une cuisine raffinée, une architecture admirable et des plages de sable blanc. Qui en demanderait davantage? Imaginez donc un petit Paris à l’influence basque, en bord de mer, avec beaucoup moins de touristes. Voilà qui résume bien Saint-Sébastien (San Sebastián en espagnol): un mélange subtil de toutes ces caractéristiques et une ville dans laquelle il est facile de se déplacer.
Difficile de ne pas apprécier cette ville majestueuse se dressant sur la Mer Cantabrique! San Sebastian (Donostia en basque et Saint-Sébastien en français), avec sa baie en arc de cercle et ses plages immaculées de sable blanc, a longtemps attiré les plagistes fortunés à la recherche de soleil et de raffinement.
C’est ce qui a rendu la ville célèbre durant la Belle Époque, lorsque la Reine Maria Cristina y installa sa villégiature. Le passé glamour évident de Saint-Sébastien est encore bien visible aujourd’hui dans toute la ville.
La Concha, plus belle plage urbaine d’Europe, est parsemée de villas d’exception et accueille le spa réputé La Perla (La Perle). Sa promenade est équipée d’une balustrade blanche délicatement ornée, devenue un symbole de la ville. Deux autres plages moins huppées et plus décontractées que La Concha viennent compléter le centre-ville. Celle de Zurriola est connue des surfeurs.
27 oct. 2023 05:16
Idéale pour d’agréables moments à n’importe quelle époque de l’année
27 oct. 2023 05:16
Le Peigne du Vent : Là où la mer et le vent se peignent avant d'entrer dans la ville
27 oct. 2023 05:15
Un lieu chargé d’histoire entre la mer et la ville
27 oct. 2023 05:15
Un parc d’attractions avec une vue exceptionnelle
27 oct. 2023 05:15
Le vrai centre social de Saint-Sébastien
27 oct. 2023 05:15
La Concha est la merveille par excellence de Saint-Sébastien.