San Sebastián
L'une des villes les plus romantiques du monde, de grande beauté et une gastronomie de renom.
Dès votre arrivée à San Sebastián, la plage La Concha vous invite à vous y baigner ou à vous promener le long de ses rives, même en hiver. L'élégance de sa baie, encadrée par le Mont Igueldo et l'île de Santa Clara, est reconnue dans le monde entier. La ville possède deux autres belles plages urbaines, la plage de La Zurriola, fréquentée par les passionnés de surf, contourner le Mont Urgull en empruntant le Paseo Nuevo, puis traverser la baie pour déboucher sur la plage d'Ondarreta, au bout de laquelle se dresse le Peigne du Vent, un impressionnant ensemble sculptural monumental, créé par Chillida et Peña Gantxegi, qui témoigne de la bravoure de la Mer Cantabrique.
Mais s'il est vrai que le paysage de San Sebastián est magnifique, le bon goût de ses habitants ne l'est pas moins et il a permis la construction de ponts, de places et de bâtiments tout aussi exquis. Vous pourrez ainsi vous transporter à la Belle Époque en passant devant le Théâtre Victoria Eugenia, l'Hôtel Maria Cristina ou la station thermale de La Perla.
Ville cinématographique
San Sebastián devient plateau de cinéma chaque année au mois de septembre, avec l'arrivée au Festival International du Film de grandes stars internationales. La ville est également la capitale mondiale de la gastronomie et des tapas. Dans la Vieille Ville, chaque bar exhibe un comptoir plein de trésors, que vous ne pouvez manquer de découvrir: depuis la traditionnelle " Gilda " aux pintxos plus élaborés, qui sont d'authentiques bouchées de haute cuisine en miniature.