Vieille ville de Marbella
Le centre historique est souvent l'endroit le plus intéressant et le plus beau à visiter, et Marbella ne fait pas exception. Ici, dans la vieille ville de Marbella, vous trouverez un coin typiquement andalou, où un labyrinthe de rues étroites et pavées vous invite à vous perdre. Il est enivrant de se promener dans ses rues et d'errer sans but le long d'une belle route remplie de bars et de terrasses, en profitant de ses couleurs et de ses arômes.
Marbella conserve les traces d'un processus historique aussi intéressant qu'étendu dans le temps. Ses débuts remontent à l'époque romaine, bien que l'on puisse dire que la vieille ville est le résultat d'une implantation musulmane, un fait pour lequel les vestiges architecturaux, les vestiges archéologiques et les témoignages des chroniqueurs et des voyageurs convergent à partir du XIIe siècle, car c'est à partir de ce siècle que Marbella a commencé son développement vers le nord, avec la Calle Ancha. Un siècle plus tard, vers l'est, avec le Barrio Nuevo (Nouveau quartier) autour de l'actuelle Calle Málaga, où se trouve la Cruz del Humilladero.
Parmi son réseau de ruelles étroites parsemées de géraniums aux couleurs vives, on trouve les bâtiments les plus emblématiques de la vieille ville, où l'on peut lire une bonne partie de l'histoire de cette ville. La vieille ville de Marbella recèle de nombreux secrets à découvrir, un vaste patrimoine historique et culturel où l'on peut admirer des églises, des musées, des chapelles, des châteaux, des murailles et des demeures seigneuriales.
Parque de la Represa
Ce parc se trouve juste à côté de la vieille ville, construit en 1993, il s'étend sur 2 kilomètres, près de la muraille du château de Marbella, reliant le quartier de Santa Marta à la vieille ville. Il s'agit d'un parc urbain traversé par le ruisseau Represa, qui donne son nom au parc. Autrefois, ce cours d'eau était connu sous le nom de Barbacana ou Tenerías. Il sépare le centre historique du nouveau quartier relié par le pont de Malaga, l'ancienne porte de la ville fortifiée et regorge de tortues.
Marbella se caractérise également par ses quartiers luxueux comportant de nombreuses villas et propriétés. Le port de Puerto Banus héberge des yachts de diverses nationalités. Ce n'est pas notre quartier de prédilection et c'est pour cette raison que nous n'en parlerons pas.