Que voir à Vigo

Si vous prévoyez un voyage à Vigo et que vous vous demandez ce qu’il ne faut pas manquer dans cette ville, ou ce qu’il faut voir à Vigo, sachez que Vigo est la ville la plus peuplée de Galice. Située dans la partie occidentale de la province de Pontevedra, plus précisément dans les Rías Baixas. C’est une ville qui mérite d’être visitée, car elle allie la culture historique à une ville active de plage et de montagne.

Vigo est souvent l’un des villes côtières oubliées du nord de l’Espagne. Outre son centre culturel accessible à pied, la ville se trouve non loin de la plage, notamment les plages del Vao et de Samil. Vigo est également le principal point de départ vers les îles Cíes et leur cadre paradisiaque, uniquement accostable par bateau dû à leur emplacement.

La vieille ville, aussi appelée « Casco Vello », est le cœur de Vigo, entourée de bars et de restaurants chaleureux servant de délicieux plats galiciens. Il y a beaucoup d'endroits à visiter à Vigo.

La montagne O Castro avec sa forteresse du même nom, le marché A Pedra et la place sont quelques-uns des endroits que vous êtes obligé de visiter à Vigo. Mais avec quatre jours pour explorer, je vous recommande de considérer des endroits comme Baiona, Tui et les îles Cíes pour un tour complet des meilleures choses à voir et à faire à Vigo.

Vous ne pouvez pas manquer les meilleures choses à voir dans la ville de Vigo, depuis les célèbres îles Cíes, en passant par de belles plages, sa vieille ville, les rues pleines de charme du centre ville, jusqu’aux belles montagnes et collines.

La ville se situe à environ 90 km au sud de Saint-Jacques-de-Compostelle, et à seulement 35 km du Portugal, vous permettant de profiter d’expéditions d’une journée dans ces deux régions.


Plaza de la Constitución

Voyager, c'est découvrir et se perdre dans les artères d'une ville. Dans la ville galicienne de Vigo, la Plaza de la Constitución est l'une de ces artères cardinales qui palpitent d'histoires et de légendes.

Lire plus »

Barrio de Bouzas

Le Bouzas est un quartier côtier de la ville galicienne de Vigo, dans la province de Pontevedra (Espagne), limitrophe d'Alcabre et de Coya.

Lire plus »

Calle del Príncipe

La Rúa do Príncipe, dans la ville de Vigo, trouve son origine dans la Carretera de Castilla, qui reliait la ville à Ourense et au plateau, en concurrence avec le Camino Real, qui entrait en Galice en direction de La Corogne.

Lire plus »

Forteresse Castro

La forteresse d'El Castro est une forteresse située au sommet d'une colline à Vigo, (province de Pontevedra), en Espagne, construite en 1665 pendant la guerre de restauration portugaise afin de protéger la ville des raids incessants de la Royal Navy britannique, alliée du Portugal.

Lire plus »

Musée Quiñones de León

Le Museo Municipal de Vigo "Quiñones de León" (officiellement en galicien : Museo da Cidade "Quiñones de León", connu sous le nom de Museo Quiñones de León, est un musée situé à Vigo.

Lire plus »

Collégiale de Vigo

La Co-cathédrale de Vigo, connue populairement sous le nom de La Colegiata, est un des meilleurs exemples de l'architecture religieuse de Vigo, exposant de l'art néoclassique de la Galice et temple le plus important de la ville.

Lire plus »