Forteresse Castro

Publié le 27 novembre 2023 à 07:14

La forteresse d'El Castro est une forteresse située au sommet d'une colline à Vigo, (province de Pontevedra), en Espagne, construite en 1665 pendant la guerre de restauration portugaise afin de protéger la ville des raids incessants de la Royal Navy britannique, alliée du Portugal.

Construit sur la colline du même nom, le système défensif de la ville se composait des forteresses d'O Castro et de San Sebastián et de la muraille aujourd'hui disparue. La muraille, de forme irrégulière en raison de l'orographie de la ville, a été construite par le colonel Fernando de Gourannanbergue, ingénieur, et Diego Arias Taboada, maître de camp, pour relier les deux forteresses. Malgré cet effort pour assurer la sécurité de la ville, les documents de l'époque indiquent que ce système défensif était inefficace car il ne pouvait pas empêcher les débarquements plus loin sur la côte.

Après plusieurs tentatives d'amélioration des défenses de la ville, Vigo fut à nouveau pillée par la marine britannique les 23 et 24 octobre 1702 lors de la bataille de la baie de Vigo pendant la guerre de Succession d'Espagne. La forteresse et Vigo tombèrent à nouveau aux mains des forces britanniques pendant la guerre de la Quadruple Alliance en octobre 1719.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.