Vigo
Jules Verne raconte que le secret le mieux gardé du capitaine Nemo se trouve à Vigo. Saviez-vous que c'est dans cette ville que le Nautilus venait s'approvisionner en or ? Dans la ría de Vigo il y a des douzaines de galions coulés chargés d'or venu des Amériques, de trésors qui n'ont encore jamais été mis au jour.
Mais d'autres trésors sont à la portée de tous : se promener à travers le Casco Vello à savoir la vieille ville, et manger des huîtres dans la zone d'A Pedra ; une journée sur la plage de Samil ; le parc de Castrelos, avec sa promenade et ses jardins ; une excursion en bateau dans le paradis des îles Cíes ; se promener dans des rues pleines de camélias.
Monter jusqu'au Castro l'ancien camp fortifié, pour admirer un impressionnant coucher de soleil ; et pour ceux qui se sentent jeunes, la légendaire nuit de Vigo... qui se poursuit jusqu'au lever du jour. Vigo, c'est tout cela, la plus grande ville de Galice. Une ville moderne et entrepreneuse, ouverte sur le monde.
Visiter Vigo offre la chance unique d'aller à la rencontre d'une nature vierge en se rendant sur les îles Cíes. Ces trois îles situées à l'entrée de la Ría de Vigo font partie du Parc National Maritime Terrestre Illas Atlánticas de Galicia. On y trouve un camping et un service de transport régulier qui amène les touristes sur l'archipel en haute saison en effectuant plusieurs trajets dans la même journée, même s'il faut se rappeler que le nombre de visiteurs par jour est limité... afin de réserver à l'avance la traversée. C'est l'endroit idéal pour jouir d'un environnement naturel sur des plages paradisiaques. Grande richesse de paysages, de faune (oiseaux de mer en particulier) et de flore.
Parcours à travers les différentes époques historiques de Vigo, en partant des vestiges les plus anciens pour rejoindre progressivement les phases de construction les plus récentes, en s'attardant spécialement sur le Vigo de la fin du XIXe s. et du début du XXe, époque à laquelle la puissante bourgeoisie industrielle a construit une nouvelle zone urbaine, avec des bâtiments très représentatifs.