Que voir à La Corogne

La Corogne est une ville riche de l’histoire et du patrimoine de la Galice, mais également d’attractions modernes. Des monuments spectaculaires comme la Tour d’Hercule y côtoient ainsi des criques immaculées et des plages de sable fin, tandis que la vieille ville, au nord de la marina, offre un cadre propice aux longues promenades.

Les trésors de La Corogne et son atmosphère apaisante valent indéniablement le détour, même si elle n’est pas aussi célèbre que sa voisine, Saint-Jacques-de-Compostelle. La ville est desservie par son propre aéroport, à 15 minutes du centre.

La Corogne est une ville pour tous. De plus, à La Corogne, il y a beaucoup de choses à voir et à faire. Manger de bons fruits de mer, visiter des attractions originales, se promener le long du front de mer, faire la fête ou faire du shopping. Regorgeant de musées, de monuments et de bâtiments historiques, dont le seul phare romain encore en vie, La Corogne est surtout connue pour ses riches plats traditionnels de poisson et de fruits de mer. Le quartier de Pescaderia Vella est un paradis pour les amateurs de poisson, plein de bars et de restaurants.

Si vous êtes amateur de shopping ou si vous voulez simplement le faire, La Corogne vous attend avec de nombreux marchés locaux et une multitude de magasins, points de vente, boutiques et centres commerciaux. La Coruña est également le berceau de la marque de vêtements et d’accessoires Zara, à laquelle les amateurs de shopping peuvent rendre hommage en faisant leurs achats dans le premier magasin de la chaîne, ouvert en 1975 par Amancio Ortega et sa femme Rosalía Mera.


Monte San Pedro

Le Parc situé sur cette montagne est un ancien point de défense transformé en parc en 1999. Il est doté d’une superficie de plus de 90 000 mètres carrés, ce qui en fait le lieu idéal pour toutes sortes d’activités.

Lire plus »

Puerto Deportivo

Sur les deux ports que compte La Corogne, le Puerto Deportivo est le meilleur pour une soirée de détente au bord de l’eau.

Lire plus »