Que voir à Tolède

Tolède est l’ancienne capitale de l’Empire espagnol. Elle regorge donc de sites historiques et de paysages somptueux remontant jusqu’aux époques romaine et maure. Les influences culturelles juives, chrétiennes et islamiques se ressentent partout dans la ville. Parmi les monuments à voir, citons des cathédrales gothiques, des ponts de pierre médiévaux, ainsi que l’imposante forteresse de l’Alcázar.

Ne manquez pas de monter à bord du train touristique rouge, qui propose aux visiteurs une visite rapide et ludique de Tolède. Il s’arrête notamment au Mirador del Valle, un célèbre belvédère qui offre une vue panoramique sur la cité et ses anciens bâtiments, sur fond de collines. Tolède est par ailleurs réputée pour son massepain et ses bars à tapas servant de délicieux cocktails. En un jour ou deux, Tolède saura ravir tous vos sens.

Images et texte : hotels.com


La Cathédrale de Tolède

La cathédrale Sainte-Marie-de-Tolède, connue simplement sous le nom de cathédrale de Tolède, est considérée comme l’une des églises les plus importantes d’Espagne.

Lire plus »