Mazarrón
Mazarrón est située sur une grande baie ouverte sur la mer Méditerranée et dispose de 35 km de littoral. Elle se compose de deux noyaux urbains importants: le port et la capitale de la commune qui se trouve à 5 km de la côte. Depuis son origine, le nom de Mazarrón est lié à la richesse minière de ses montagnes abondamment pourvues en plomb, zinc, argent, fer, alun et ocre rouge.
Fruit de sa riche histoire, les rues de Mazarrón contiennent d'intéressants monuments parmi lesquels se distingue son Hôtel de Ville et l'Antique Athenée Culturel, de style moderniste, signe de la splendeur du début du siècle. Derrière l'Hôtel de Ville se trouve l'église de Saint André (XVIe siècle, avec un beau plafond à caissons mudéjars, et tout près, le couvent de la Purissime -la Patronne de la localité. Les ruines du château de Los Vélez peuvent aussi être visitées. En dehors de la localité, se trouvent d'autres tours, parmi lesquelles la Tour de la Vieille du Sommet ou de la Vieja de la Cumbre (XVIIe siècle) située au Port, la Tour des Chevaux et la Tour de Sainte Isabelle à Bolnuevo et, sur la colline du Molinete, une tour de guet circulaire.
En plus de la richesse monumentale, le littoral de Mazarrón, à l'abri de ses 300 jours de soleil par an et une température moyenne de 20º C, offre de beaux espaces tout au long de ses 35 km de côte.
LA CIUDAD ENCANTADA, OU « Ville enchantée », juste derrière la plage de Bolnuevo à Murcie, en Espagne, est un complexe d'anciennes structures de grès qui se sont érodées en formes de champignons élaborées et de formes subverticales qui semblent défier la gravité, créant une sorte d'univers surnaturel. effet.
Également appelées Erosiones de Bolnuevo ou Las Gredas de Bolnuevo, ces formes remarquables ont été formées par du grès riche en argile (gredas ) et contiennent des microfossiles datant d'environ 4,5 millions d'années, remontant à la période du Pliocène. Les formations extraterrestres de la Ville Enchantée (à ne pas confondre avec une autre « Ciudad Encantada » de merveilles érodées près de Cuenca, en Espagne) ont été sculptées par l'eau et le vent pendant des milliers d'années. Bien qu'ils bénéficient d'une protection légale, ces monuments naturels fragiles sont exposés aux attentions du public qui peut faire des ravages en escaladant les falaises fragiles et en s'approchant de ces structures remarquables, provoquant malheureusement une forme d'érosion de passage moins naturelle.
Des plages comme La Reya, Bahía, Nares ou El Castellar, et des cales vièrges comme Cala Amarilla, la plage de la Grúa, Parazuelos, Covaticas, Ballenato, Percheles, etc., offrent des conditions optimales aux amateurs de la baignade ou des longues promenades au bord de la mer.