Que voir dans les environs d'Altea

Église orthodoxe russe de Saint-Michel l'Archange
La première église orthodoxe russe d'Espagne se trouve à Altea et a été inaugurée en 2007. Les matériaux ont été apportés de l'Oural (tout en bois) et le constructeur est un promoteur russe qui souhaite que l'église ressemble à un temple du XVIIe siècle.
D'un côté de l'église se trouve le temple baptismal, avec une piscine pour que les adultes qui se convertissent à la foi orthodoxe puissent s'y immerger, et de l'autre, une maison pour le prêtre, avec des salles pour donner des conférences aux enfants et une salle à manger sociale.

Le pont de Mascarat

Il fut l'un des principaux ouvrages d'art entrepris à la fin du XIXe siècle. La difficulté de sa construction résidait dans la hauteur que devait avoir cet ouvrage pour franchir le ravin du Barranco Salado qui, depuis les contreforts de la Sierra de Bernia, se jette dans la mer près de Toix. Ce pont devait être la solution pour mettre fin aux nombreuses difficultés rencontrées par les voyageurs qui traversaient ces terres de la Marina et qui étaient obligés de passer par ce que l'on appelle le Collado de Calpe ; un chemin impraticable, une piste cavalière accidentée qui, pendant des siècles, a été le seul moyen de franchir ce col.

La crique du Racó del Corb

C'est l'une des plages les plus "cachées" de la province. Elle est moins fréquentée en raison de son accès difficile et n'est pas adaptée à tous. Il faut savoir que l'accès est de difficulté moyenne. Il s'agit d'une crique de galets qui conserve encore son aspect presque vierge avec ses eaux cristallines.