Monte San Pedro

Publié le 19 novembre 2023 à 21:56

Le Parc situé sur cette montagne est un ancien point de défense transformé en parc en 1999. Il est doté d’une superficie de plus de 90 000 mètres carrés, ce qui en fait le lieu idéal pour toutes sortes d’activités.

Le premier élément qui attirera votre attention lorsque vous vous y rendrez, ce sont les immenses canons qu’il abrite. Il s’agit de deux pièces Vickers acquises en 1929 et installées en 1933 mesurant 17 mètres de long. On peut grimper dessus et prendre l’une des photos les plus typiques des séjours à la Corogne.

Ces canons ont été utilisés au cours de la période de l’entre-deux-guerres en tant que défense côtière, mais bien qu’ils aient été tirés à 23 reprises, cela n’a jamais été le cas dans un contexte de guerre. La dernière fois qu’ils ont été tirés, c’était en 1977 pour les nettoyer, ce qui a provoqué un grand fracas dans la ville.

LES VUES DEPUIS LE MONT DE SAN PEDRO
L’une des attractions principales du Mont de San Pedro sont ses vues évocatrices, qui nous permettent d’une part d’observer l’océan Atlantique et le littoral jusqu’à Arteixo et les îles Sisargas qui appartiennent à Malpica de Bergantiños, et de l’autre côté, dans un premier temps, la ville de La Corogne et la Costa Ártabra avec l’estuaire de La Corogne, où l’on trouve Mera, Santa Cruz et la côte d’Oleiros et dans un deuxième temps, l’estuaire de Betanzos, l’estuaire d’Ares, l’estuaire de Ferrol et le littoral de la ville départementale, nous permettant d’observer jusqu’à son port extérieur.

Tout cela, associé à l’influence de l’Atlantique, nous permettra de constater que dans un court laps de temps, le panorama peut varier considérablement, et on passera d’une journée ensoleillée à une journée durant laquelle les nuages couvrent la ville ou vice versa. Un véritable spectacle pour les yeux.

L’ASCENSEUR PANORAMIQUE
Toutes ces vues peuvent s’étendre depuis l’Ascenseur Panoramique et, du Mont de San Pedro, vous pourrez redescendre par le versant de la montagne jusqu’au Paseo Marítimo dans un ascenseur en forme de boule vitrée dans lequel vous pourrez admirer les vues panoramiques privilégiées sur la baie de La Corogne tandis que vous rejoignez le front de mer le plus étendu d’Europe, d’une longueur supérieure à 13 kilomètres.

En outre, sur le Mont de San Pedro, vous trouverez le seul belvédère couvert à 360 degrés de toute l’Espagne, la Coupole Atlantique, auquel vous devez accéder par son niveau inférieur. De là, vous pourrez observer tous les attraits depuis une position couverte et plus élevée.

LES COUCHERS DE SOLEIL
Sa situation privilégiée vous permettra de profiter de couchers de soleil spectaculaires comme si vous étiez assis au cinéma en train de regarder un film. De là, vous pouvez observer le soleil se coucher et dépasser la ligne de l’horizon. De plus, si la journée est nuageuse, les nuances que vous pouvez observer s’estomperont davantage en provoquant des lumières et des couleurs impressionnantes. Mais ne croyez pas que le spectacle se termine avec le passage du soleil à travers l’horizon, à partir de ce moment commence un autre jeu de tons encore plus beaux que les précédents jusqu’à la tombée de la nuit. Préparez votre appareil photo et vivez quelque chose d’unique.

LE LABYRINTHE ET LE PARC
L’avantage du parc du Mont de San Pedro, c’est qu’il s’agit d’un lieu idéal pour profiter en couple… ou en famille. Un grand parc pour les loisirs des petits et des grands avec diverses attractions. D’un côté, il abrite une mare aux canards où l’on peut trouver ces oiseaux qui attirent tant l’attention des enfants. En outre, la biodiversité de la région permet également de voir de près de nombreuses espèces d’oiseaux qui dont leurs chants ne vous laisseront pas indifférents. D’autre part, il est doté d’une vaste aire de jeux où les enfants pourront jouer pendant des heures.

Mais l’un des principaux attraits du Parc du Mont de San Pedro, et pour autant que tout le monde s’en souvienne, c’est son labyrinthe végétal de style anglais. Ce labyrinthe, situé à l’intérieur du parc depuis sa réouverture, est actuellement en pleine croissance après avoir dû être replanté à cause de l’usure des arbustes, mais l’on pourra bientôt en profiter à nouveau, car il atteint presque l’ampleur selon laquelle il est possible d’y entrer sans voir la sortie. À l’intérieur, vous devrez tester votre sens de l’orientation pour arriver au centre et retrouver la sortie.

RESTAURANT ÉTOILÉ
Enfin, sur le Mont de San Pedro se trouve également l’un des temples gastronomiques de La Corogne. Il abrite le spectaculaire Árbore da Veira, dirigé par les chefs Luis Veira et Iria Espinosa, qui est le seul restaurant de la ville à posséder une étoile au guide Michelin. Avec ses vues impressionnantes, nous pouvons goûter au jeu spectaculaire de sensations et de saveurs élaborées avec des produits frais et de saison comme protagonistes que l’on nous propose de tester avec les cinq sens.

À proximité, se trouve la Taberna 5 Mares, et sa proposition plus modeste composée de plats traditionnels avec une touche de modernité.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.