
Le Museo Municipal de Vigo "Quiñones de León" (officiellement en galicien : Museo da Cidade "Quiñones de León", connu sous le nom de Museo Quiñones de León, est un musée situé à Vigo.
Il contient l'une des meilleures collections permanentes de peinture galicienne, ainsi qu'une intéressante section archéologique. Il est situé dans le pazo de Castrelos, l'un des pazos les plus remarquables de Galice sur le plan architectural, un bâtiment dont l'origine est l'ancien pazo de Lavandeira, construit en 1670, des années après la fondation du capitaine Juan Tavares en 1665. Il est entouré de jardins aux influences françaises et anglaises. Le musée a ouvert ses portes le 22 juillet 1937.
Le rez-de-chaussée conserve le cadre de l'ancienne résidence des marquis qui ont fait don du manoir avec son mobilier et sa décoration d'époque et de l'exposition permanente de peinture européenne des XVIIe et XVIIIe siècles léguée par Policarpo Sanz. La collection comprend d'importantes pièces de peinture classique italienne, hollandaise, flamande, espagnole et française du XVe au XIXe siècle léguées par Policarpo Sanz.
Ajouter un commentaire
Commentaires