Calle del Príncipe

Publié le 27 novembre 2023 à 07:14

La Rúa do Príncipe, dans la ville de Vigo, trouve son origine dans la Carretera de Castilla, qui reliait la ville à Ourense et au plateau, en concurrence avec le Camino Real, qui entrait en Galice en direction de La Corogne.

La route commençait à la Porta do Sol et continuait le long de l'actuelle Rúa Urzáiz. Plus tard, elle fut baptisée Calle del Príncipe (Rúa do Príncipe) en l'honneur du fils d'Isabelle II, et c'est sous ce nom qu'elle a survécu jusqu'à aujourd'hui, ses limites étant la Porta do Sol et la Plaza da Farola, située au confluent de la Ronda de Don Bosco, de la Rúa Colón et de la Rúa Urzáiz.

Il s'agit de la rue la plus commerçante de la ville. Ses établissements forment un chapelet qui s'étend le long des rues adjacentes : López de Neira, Eduardo Iglesias et Velázquez Moreno. Autrefois, son influence commerciale rivalisait avec celle de Porta do Sol, où se trouvaient d'importants établissements tels que La Villa de París et El Louvre, entre autres, et avec celle de Rúa Elduayen, où se trouvaient des bijouteries et des magasins de textile. Cependant, au fil des ans, les principaux commerces se sont déplacés vers la Rúa do Príncipe et la Rúa Urzáiz.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.