Mercado de la Esperanza

Publié le 13 novembre 2023 à 06:45

Inauguré en 1904, le Mercado de la Esperanza est un espace d'une grande importance historique et architecturale, idéal pour prendre le pouls de Santander et se faire une idée de la vie quotidienne de ses habitants.

Après l'explosion du navire Cabo Machichaco en 1893, un plan de remodelage du centre-ville a été élaboré, qui comprenait la construction du Mercado de la Esperanza. En 1904, la construction du marché a été achevée à la manière européenne, avec une grande structure de fer et de verre.

Santander est une ville portuaire qui a la mer dans ses veines. Cela est clairement représenté au Mercado de la Esperanza, où la zone de vente de poissons et de fruits de mer est la plus importante.

Le marché s'étend sur deux étages et compte 80 stands de poissons, de viandes, de fromages, de fruits et de légumes.

Outre les étals de fruits, de légumes, de viande et de poisson, le Mercado de la Esperanza compte quelques étals de produits typiques de Cantabrie, ce qui en fait une bonne option pour acheter du fromage, des anchois, du fromage ou toute autre délicatesse locale que vous aimeriez emporter chez vous.

Si vous pouvez choisir l'heure de votre visite, comme c'est le cas pour tous les établissements de ce type, c'est tôt le matin qu'il y a le plus de mouvement et que les étals sont remplis de produits.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.