Igreja de São Marcos

Publié le 29 novembre 2023 à 04:51

L'Igreja do Hospital ou Igreja de São Marcos est une église située dans l'ancien Hospital de São Marcos. Elle est la propriété de la Santa Casa da Misericórdia de Braga et a été construit au XVIIIe siècle d'après un projet de l'architecte Carlos Amarante.

Les corps latéraux ont été conçus et construits par José Fernandes Graça, dit Landim, qui était chargé de la maçonnerie et de la sculpture conçues par Carlos Amarante.

Les statues de la façade représentent saint Simon, saint Barthélemy, saint Jacques le Mineur, saint Jean l'Évangéliste, saint André, saint Pierre, saint Paul, saint Jacques le Majeur, saint Thomas, saint Philippe, saint Matthias et saint Luc. Sur la façade de l'église se trouve une statue de saint Marc, patron de l'église et évêque de l'Église chrétienne d'Orient à l'époque de l'empereur Constantin.

Les reliques du corps de l'apôtre et évêque saint Marc se trouvent dans cette église pour la vénération des fidèles. L'église a la particularité de vénérer l'apôtre saint Marc et l'évêque saint Marc. Tout porte à croire qu'il s'agit du corps du même saint apôtre que l'on croyait disparu depuis des siècles. La présence à Braga de nombreux croyants orthodoxes d'Europe de l'Est a eu pour effet d'attirer l'attention sur cette "trouvaille" apostolique.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.