Sardines, d’autres poissons frais et fruits de mer

Publié le 29 novembre 2023 à 04:52

Dû à la position du Portugal sur la côte atlantique, la pèche est une source naturelle de revenu et le poisson est connu comme l'un des meilleurs d’Europe.

La sardine grillée est très savoureuse et, étant facile à trouver, n'est pas un choix onéreux. Les sardines sont traditionnellement servies lors de barbecues et dans des restaurants de plage, y compris à la fameuse fête de São João à Porto le 23 et 24 juin tous les ans, où elles sont servies avec des pommes de terre et des poivrons grillés.

À part la fameuse sardine, il y a une grande variété de poissons et fruits de mer frais facilement trouvables au Portugal, les rendant moins chers que dans d’autres pays comme les coques, les moules, les crabes et les crevettes, de tailles variées. Les palourdes sont également populaires au Portugal et sont utilisés dans de nombreux plats portugais connus.  Vous trouverez aussi facilement des loups de mer, des dorades, des bars et beaucoup d'autres poissons frais  qui sont généralement les choix  les plus chers, mais délicieux lorsqu'ils sont fraîchement grillés avec du sel, de l'ail et un peu d'huile d'olive, ou parfois préparés avec des sauces élaborées. Tout cela dépend de votre choix du restaurant. Les poulpes, calmars et les merlus, comme le filet de merlu frit dans l'œuf battu (filetes de pescada), le poulpe bouilli ou rôti (Polvo) ou frit ou braisé calmar (lulas), sont également très populaires. Ceux-ci sont généralement servis soit avec des pommes de terre bouillies ou frites et salade ou du riz typiquement portugais.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.