Il s'agit d'une pâte feuilletée d'environ 15 centimètres de long en forme de cravate, préparée avec du beurre, du sucre, des œufs, de la farine de blé et recouverte d'une couche de sucre glace et d'amandes.
Ce parfait petit-déjeuner, dessert ou en-cas croquant est connu sous le nom de "corbata de Unquera", en raison de son nœud, qui ressemble beaucoup à celui de l'accessoire vestimentaire, et du nom de la ville cantabrique d'où il est originaire.
Unquera doit son nom à la "junquera" qui existait dans la zone où elle se trouve. Le village se trouve à seulement 15 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce qui indique qu'il est proche de la mer.
Elle appartient à la municipalité de Val de San Vicente et se trouve dans l'estuaire de la Tina Mayor, à l'embouchure de la rivière Deva dans la mer Cantabrique.
Cette rivière, en traversant la ville, constitue la frontière entre la Cantabrie et les Asturies, formant l'estuaire de la Tina Mayor. En traversant le pont sur la rivière Deva, on arrive à Bustio, un village qui appartient à la région des Asturies.
Ajouter un commentaire
Commentaires