Les fromages espagnols sont bien plus que le classique Manchego: même si ce délice de Castille est un incontournable absolu, le nord de l'Espagne n'en est pas moins le producteur de certains des meilleurs fromages (quesos) européens.
Profitez au plus de vos prochaines vacances en Espagne pour les découvrir comme il faut, dans le cadre exceptionnel des hôtels historiques de luxe des Paradores in Cantabria, Asturias et Galicia.
Les fromages de Cantabrie
La Communauté Autonome de Cantabria, au nord de l'Espagne, abrite des sommets élevés, des vallées verdoyantes, des paysages côtiers spectaculaire... et des fromages exceptionnels ! Le plus fameux d'entre eux est le Queso de Nata de Cantabria ou, dit autrement, le formage crémeux de Cantabria, qui est fait avec le lait des vaches frisonnes de la région. À saveur grasse et cependant légèrement acide, ce fromage beige et crémeux est idéal peut être dégusté sur du pain ou avec des noix. Parador Santillana del MarLe Parador Santillana del Mar est l'endroit parfait pour déguster quelques-uns des savoureux fromages de la région !
Un autre classique local est le Queso Picón Bejes-Trevison, un fromage bleu produit dans la Vallée de Liébana. Fait avec du lait de vache, de chèvre et de brebis, il a un goût soutenu, légèrement épicé et il constitue une surprise très bienvenue quand il apparait dans le plateau des fromages. Dégustez à plaisir tant le Queso de Nata que le Picón Bejes-Treviso lors de votre séjour au Parador de Santillana del Mar, au cur de Cantabria.
Les merveilles du nord
Un des fromages certainement extraordinaires du nord de l'Espagne est, sans le moindre doute, le fameux Queso de Cabrales, fait dans la région montagneuse asturienne des Picos de Europa. Fait avec du lait de chèvre et / ou de brebis, ce fromage bleu a une saveur forte et un tantinet épicée. Le Parador de Cangas de Onís, situé dans le superbe Monastère de San Pedro de Villanueva, se trouve à tout juste une demi-heure du village de Cabrales, où vous pourrez déguster à satiété ce délicieux fromage.
Ajouter un commentaire
Commentaires