Téléphérique de Gaia

Publié le 3 décembre 2023 à 08:27

La construction du Téléphérique de Gaia a commencé en mars 2009 et a été mise en service deux ans plus tard, en avril 2011.

Avec le soutien de la municipalité de Vila Nova de Gaia, il est considéré non seulement comme un équipement à des fins touristiques, mais aussi comme un moyen de transport durable, qui fait la liaison entre le plateau supérieur du pont Luís I et le Cais da Cidade de Gaia.

Sécurité
Les principales fonctions du système, telles que le contrôle de la vitesse et les opérations d’ouverture et de fermeture des pinces qui maintiennent les suspensions des télécabines, sont surveillées et contrôlées par des circuits de sécurité électroniques pour assurer un fonctionnement en douceur et une sécurité maximale.

Le téléphérique de Gaia a été construit en appliquant les technologies les plus évoluées. Il utilise les meilleures normes de sécurité, tant d’un point de vue constructif que du point de vue des méthodes d’exploitation et d’exploitation.

La gare de Jardim do Morro est la gare et contient le système de stationnement des cabines. La gare de Cais de Gaia est l’endroit où se trouve le système hydraulique de tension constante du câble.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.