Porto

Publié le 9 décembre 2023 à 07:55

Le téléphérique

Un téléphérique (vidéo) dont la gare de départ se situe sur la rive du Douro à Vila Nova de Gaia, relie le quartier de la ribeirinha, des caves à vins de porto, au jardin de Morro près de la travée supérieure du pont Dom-Luis oû vous croisez le métro de Porto (vidéo)

Il vaut mieux prendre le téléphérique la nuit pour profiter de la vue sur la ville illuminée.

De retour sur les quais, nous avons visité la Casa Portuguesa de Bacalhau ainsi que le musée portugais de la Sardine. Sur le toit de la maison Cruz (maison bleue, le plus grand producteur de porto au monde) se trouve un roof-top.



Casa  Portuguesa Pastel de Bacalhau

Nous avons dégusté les pastels de bacalhau avec du fromage à l'intérieur. Un délice ! Accompagné d'un excellent verre de Porto.

Le prix de 15 euros est justifié car vous repartez avec un beau verre, et depuis la galerie du deuxième étage vous pouvez vous asseoir confortablement et écouter de la musique avec une chanteuse accompagnée à l'orgue. Un moment qui vaut la peine.



Inauguration de l'arbre de Noël

Nous avons eu la chance d'être à Porto le jour de l'inauguration de l'arbre de Noël (30m de hauteur, 15m de diamètre). Les couleurs changeaient régulièrement.

L'arbre se trouve sur la Praça General Humberto Delgado, devant la mairie. Nous avions l'impression que toute la ville s'était donné rendez-vous sur la place pour assister à  cet évènement. Nous nous attendions à un concert de Noël, mais à notre surprise c'était un concert de musique moderne avec des effets de lumière et pyrotechnique. C'est un beau cadeau de la part de la ville.

Nous n'avions encore jamais vu un arbre comme celui-ci.



Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.