La première destination qui nous était venue en tête, c'était le Maroc. Passer l'hiver dans un pays qui offre une combinaison unique de culture, d'histoire, de paysages diversifiés et de cuisines délicieuses ne pouvait que nous réjouir.
Malheureusement, les circonstances terribles qui ont frappé ce pays nous ont incités à y renoncer, du moins pour l'instant. Ce pays vit essentiellement du tourisme et chaque visiteur apporte sa contribution à l'économie nationale. Beaucoup de personnes ont tout perdu et se retrouvent sans ressource. De ce point de vue, nous aurions pu penser que de nous y rendre après cette tragédie, cela permettait aussi de montrer notre solidarité et notre apport financier.
De nombreuses associations et organismes d'entraide, étatiques ou autres, sont à pied d'œuvre pour apporter de l'aide. Beaucoup de constructions ont été rasées et il manque cruellement d'abris pour protéger la population des nuits froides, que l'on peut rencontrer dans l'Atlas marocain. Les routes sont encombrées et l'accès dans certaines régions est difficile pour les convois qui apportent vivres et matériel.
Dans ces conditions, nous pensons que notre venue n'est pas judicieuse. Circuler avec notre véhicule sur des routes ou les secours ont déjà de la peine à se déplacer, représente une entrave non négligeable.
Ce n'est que partie remise et ce sera peut-être notre destination hivernale l'année prochaine.
Ajouter un commentaire
Commentaires