Plaza d'El Fontán

Publié le 16 novembre 2023 à 06:15

On peut parler d'El Fontán comme l'épicentre d'Oviedo, car flâner dans ses rues et ses places, nous sommes envahis par l'esprit le plus vital de la ville.

Au cœur du vieux OviedoCela permet d'économiser l'espace foyer primitif de la capitale des Asturies et est sans aucun doute l'un des scénarios les plus populaires Principautés et l'un de ses joyaux du patrimoine.

C'est en 1660 que commença la construction de ce quartier d'Oviedo avec une série de maisons à portiques, appelées d'après Arc de chaussures. Sur l'un des côtés de la Plaza del Fontán ouvre la Place Daoiz et Velarde, et à côté de celui-ci est ce qui était autrefois la célèbre Maison des comédies o Teatro del Fontán et qui, tout en conservant son ancienne façade, est occupé par la bibliothèque publique Pérez de Ayala. À côté, le Palais du duc du parc, de la propriété 1892 des marquis de San Feliz: le palais baroque le plus authentique d'Oviedo.

Origines de Fontán
À ses origines, toutes ces terres n'étaient ni plus ni moins qu’un lagon naturel qu'il était juste à l'extérieur de la ville. Le lagon était alimenté par des sources naturelles. Son nom vient de la source principale, ou fontán, qui alimentait la lagune en eaux. Les nobles d'Oviedo n'ont pas mis longtemps à convertir ce genre d'arcade à proximité en une zone de loisirs. Dans le même temps, les paysans qui vivaient à proximité de la ville pensaient que c'était un endroit imbattable pour vendre leurs produits domestiques: lait, légumes, fromages, poulets, etc. Le pouls commercial croissant de la région fait que les artisans proposent bientôt leur travail. Et ainsi, petit à petit, un marketing constant a été créé qui dure jusqu'à ce jour.

Au 18e siècle c'était quand la lagune a été drainée et à sa place une place à portiques a été construite pour le siège de tant de marchands. Non sans controverse, la place était récemment restaurée, car il a montré un risque sérieux d'effondrement. Dans 1996, les autorités municipales ont déterminé leur démolition et leur reconstruction. Dans 1999 la nouvelle place a été inaugurée qui garde la simplicité et les proportions de l'ancien.

El Fontán a été très bien recréé en littérature: dans "La Regenta", c'est la Plaza del Pan, et Ramón Pérez de Ayala l'a immortalisé dans son célèbre roman "Tigre Juan". est saveur littéraire il semble être savouré quotidiennement, car en se promenant dans ses rues, nous pouvons nous sentir comme d'authentiques personnages de fiction. Toute la région regorge de marcheurs et d'établissements où vous pourrez trouver la meilleure offre de mode, de l'artisanat ancien et nouveau, la gastronomie la plus sélecte et un marché de fleurs et de plantes. Nous trouverons également un Marché alimentaire moderne et magnifique, entouré de boutiques et de restaurants.

Marché El Fontán
Son origine commerciale reste donc l'essence même de son activité. Au centre de la place Daoiz et Velarde, nous trouvons la sculpture la plus typique, dédiée aux vendeurs habituels. C'est sur cette place et à Fontán que Vente de rue les jeudis, samedis et dimanches le matin. Une foule de marchés d'Oviedo où l'on trouve de tout et qui, au premier coup d'œil, suscite l'intérêt de tous : acheteurs réguliers, clients occasionnels ou simplement curieux.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.