Fuengirola
Située sur la Costa del Sol, Fuengirola est une ville à caractère fortement andalou. Ses plages sont étendues et superbes.
En outre, Fuengirola a su conserver les très nombreux vestiges témoignant du passage des civilisations dans l'Antiquité, comme les thermes et les villas romaines ou encore le château arabe de Sohail.
Fuengirola est une belle ville côtière de la province de Malaga et est devenue l’une des destinations touristiques les plus prisées d’Espagne, car elle possède les meilleures infrastructures de la Costa del Sol. C’est également un endroit fantastique pour voyager en famille grâce à ses vastes plages de sable fin qui s’étendent sur un littoral de sept kilomètres. Et pour le plus grand plaisir des petits, il y a un zoo, un petit parc d’attractions ainsi qu’un parc aquatique. Que ce soit pour passer des vacances, pour acquérir une résidence secondaire ou pour s’y établir définitivement, Fuengirola, belle ville côtière, est l’endroit idéal pour bénéficier de tous les services nécessaires tout en restant à l’écart de l’agitation des grandes villes.
Une autre des meilleures zones de Fuengirola pour vivre est le quartier Los Boliches, qui est situé au nord-est de la municipalité. C’est la zone portuaire de la ville, car elle est construite autour du vieux port. Par le passé, Los Boliches était un petit village de pêche séparé mais qui a fini par faire partie de Fuengirola en raison de la croissance urbaine. Par ce fait, on peut dire que Los Boliches est un village de pêcheurs avec un port intégré dans la ville. L’une de ses principales attractions est constituée par ses rues étroites et ses maisons pittoresques, si typiques des quartiers de pêcheurs. C’est un quartier très animé et très fréquenté, avec d’innombrables restaurants, bars et magasins.
Il se trouve également en bordure de l’une des meilleures plages de Fuengirola, la plage de Los Boliches, une magnifique étendue de sable gris très fin qui reçoit régulièrement le Pavillon Bleu pour rappeler sa qualité et récompenser sa propreté.