ROUTE DES PEINTURES MURALES D’ESTEPONA. UN HOMMAGE À L’ART URBAIN

La culture est l’un des attraits d’Estepona et ces dernières années, plus précisément depuis 2012, l’engagement de cette ville de la Costa del Sol à recouvrir ses façades de peintures murales l’a transformée en capitale de l’art urbain. Les visiteurs et les curieux choisissent de découvrir les peintures murales artistiques d’Estepona, soit un total de 60 foyers qui ont vu leur maison se transformer en exposition artistique donnant lieu à la création de la célèbre Route des peintures murales d’Estepona.

Ces peintures vous invitent à vous promener dans les rues d’Estepona, en réalisant un magnifique parcours permettant d’apprécier leur originalité et le professionnalisme de leurs auteurs, tout en faisant de la ville une référence en matière d’art urbain. La Route des peintures murales d’Estepona est en plein essor et de plus en plus d’habitants sont encouragés à prendre part à cette route de l’art urbain.

Estepona est devenue un musée à ciel ouvert qui propose une manière nouvelle et originale de profiter de l'art. Des peintures murales artistiques décorent les façades des bâtiments de différents quartiers et zones de la municipalité, leur donnant vie et les transformant en une attraction de plus en plus différente pour les touristes et les visiteurs. Il est possible de se promener dans les différentes rues et de profiter d'œuvres picturales de grande qualité, ainsi que de belles sculptures d'artistes importants de renommée nationale et internationale et de poèmes célèbres en plusieurs langues.