La vieille ville d'Estepona est faite de petites rues avec encore des maisons peintes à la chaux, et conserve la forme et le charme des petits villages andalous.

Depuis que la mairie a commencé les travaux de modernisation et d'embellissement en 2012, pas moins de 120 rues ont été rénovées dans la vieille ville d'Estepona. Le résultat est une magnifique rénovation pour le centre historique d'Estepona, cette partie de la ville est un réseau de rues blanches et étroites décorées de pots de fleurs. C'est un délice pour les sens qui permet de profiter de l'essence d'un village de pêcheurs andalou typique.
C'est pourquoi Estepona est désormais connue comme le jardin de la Costa del Sol, c'est sans aucun doute, un lieu unique pour tous les visiteurs. Il suffit de remonter quelques centaines de mètres à partir de la plage, et quelques minutes plus tard, c'est un changement total de paysage ! Les terrasses des restaurants et des bars font alors place à de jolies petites rues étroites où les habitations sont, selon la tradition, peintes à la chaux blanche. Nul besoin de plan ou de carte, laissez-vous guider par votre instinct pour découvrir, au fil de la promenade, les richesses de cette bourgade !

DES FLEURS, ENCORE DES FLEURS
Des petites places séparées par de petites rues étroites, des escaliers, des fontaines, des monuments... votre promenade ne vous décevra pas. Ici, tout est authentique ! À chaque pas, on retrouve l'Espagne authentique et les influences phéniciennes, romaines et arabes dans un pot-pourri de couleurs et d'odeurs de fleurs de géraniums et de citronniers.

Oui, des fleurs, il y en a partout ! C'est un plaisir de s'égarer dans ce centre historique piétonnier et de visiter les ruelles pavées et décorées de pots de fleurs accrochés aux murs des maisons. À chaque rue, sa couleur de pot ! Tous les habitants fleurissent leur maison et participent au décor de leur rue pour un résultat réellement très réussi. Promenez-vous et ouvrez l'œil, au-delà de la beauté des places et des rues, ce très agréable "casco antiguo" saura vous surprendre par son histoire et sa richesse culturelle !